courses and conferences

Alicia Soto


Atelier de théâtre, de musique et de danse.

“Raconte ton corps”

Une expérience de rencontre, de création et d'expression collective, autour d’un moment de partage où l’on peut sentir la proximité des regards et des corps qui passent du silence à la parole, dansent et chantent. Que peut garder un corps à l'intérieur de lui-même ?quels souvenirs, quelles histoires et quels rêves?

Cet atelier est l'occasion de partager la sagesse féminine, accumulée à travers divers expériences de vie et donner corps à l'intuition. Une création de femmes, destinée à toutes qui invite à une rencontre artistique métisse.

Raconte ton corps:

Des histoires qui t’habitent qu’elles soient de ton vécu ou empruntées mais que tu as accueilli dans ton corps, dans ton être.

Des histoires du passé, d’aujourd’hui et de demain. Des histoires réelles, rêvées ou imaginées.

Raconter ton corps est célébrer la vie, c’est donner à d’autres corps l’occasion de chanter ce que tu as chanté et ce que tu chantes.

C’est découvrir et prendre soin de ton jardin intérieur, fait de chair et de rêves, c’est aussi partager et réfléchir à ta condition de femme avec d’autres femmes.

Raconte ton corps est apprendre à mieux écouter, en te donnant du temps, de l’espace et de la voix.

"Derrière les tissus, les portes, les coutumes, il y a toujours un corps qui respire."

Objectifs:

Amorcer le dialogue entre des femmes de différentes cultures et divers horizons à fin de casser tout préjugé, abolir les frontières et libérer le corps et l’esprit.

Atelier dirigé par Alicia Soto, directrice et chorégraphe de la Cia. Alicia Soto-Hojarasca avec la participation de la distribution féminine de la compagnie Alicia Soto-Hojarasca.

Cet atelier fait partie du projet «Le jardin des Hespérides». Une création hispano-marocaine.

Avec la collaboration de

  • Back to "Ateliers"
  • Google+